top of page

Nom : _________


Date de naissance : ___________ à _______________


Tout d’abord, je recommande à tous ceux qui m’aiment d’invoquer en ma faveur le pardon et la miséricorde d’ALLÂH (سبحانه و تعالى‎) lorsqu’ils apprendront mon décès et qu’ils ne pleurent pas sur moi d’une manière exagérée ou en élevant la voix. 
Ensuite, qu’ils s’empressent de m’enterrer et qu’ils n’informent de mes proches et mes frères et sœurs que ceux qui seront nécessaires à ma préparation ! 


Et que se charge de mon lavage mortuaire selon le rituel « sunnite » _______ (06.xx.xx.xx.xx) ainsi que celles qu’elle désignera pour l’aider. Je demande à être lavée soit au sein d’un funérarium musulman soit chez moi. 


Je choisis d’être enterrée selon le rituel « sunnite », dans un cimetière musulman en France avec concession perpétuelle – dont le prix sera payé avec mon argent – soit en Algérie (ou Maroc, Tunisie, ...) et dans ce cas-là, je demande à être rapatriée rapidement et à ne pas être enterrée dans le cercueil si possible. Qui plus est, quel que soit l’endroit où je suis enterrée, je demande à ce que ma tombe soit conforme à la sunna (non surélevée, pas de décoration, etc.)​ Je me désavoue de toutes innovations ou péchés que vous pourrez être amenés à faire lors de ma préparation et ce, jusqu’à mon enterrement.


Et que ceux qui se trouveront dans le pays de ma mort n’informent ceux qui ne s’y trouvent pas qu’après m’avoir enterrée et ce, afin que les sentiments n’entrent pas en jeu et qu’à cause de cela mon enterrement soit retardé. 
Je demande à ALLÂH de LE rencontrer alors qu’IL m’a pardonnée tous mes péchés… 


Enfin, je lègue ________________à _________________ (06.xx.xx.xx.xx).


Concernant l’argent que j’aurai pu prêter autour de moi, j’efface ces dettes. Je demande à ce que mes biens servent en premier lieu à rembourser mes éventuelles dettes puis à financer mon enterrement. Voici les dettes dont je suis redevable : 
Créancier ___________________ Montant : ________________________
Créancier ___________________ Montant : ________________________


Ensuite, que le reste soit partagé équitablement entre les membres de ma famille CONFORMEMENT à la loi divine. Que ceux qui ne reviennent pas à l’Islam avant ma mort ne touchent rien de mon héritage. Je laisse le soin à ___________ (06.xx.xx.xx.xx) de se charger du partage conformément à la loi coranique.


Il me reste ___ jours de ramadan à rattraper.



ALLÂH permet moi de TE remercier des bienfaits que Tu m’as octroyés et de faire de bonnes actions qui TE satisfassent. Je me repens à TOI et je suis du nombre des musulmans. 


Fait à _________, le _________






Signature du testamentaire


​Nom et signature du 1er témoin                                                                                                                                        Nom et signature du 2e témoin

​Mon Testament

© 2011 - 2016 by LogoSunnah

SUIVEZ-NOUS

INVOCATIONS

 

Qu’il n’y ait pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut.


​لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله
  • Wix Twitter page
Conseils pour la visite

 

- N'hésitez pas à demander au malade si vous le dérangez

- Évitez de rentrer à plusieurs dans la chambre.
- Ne restez pas trop longtemps.
- Ne soyez pas trop bruyant.
​- Méditez les bienfaits d'Allah (Exalté Soit-Il) à votre égard.

bottom of page