PRIER DEUX UNITES DE PRIERE LORS
DE LA PREMIERE NUIT DE MARIAGE ?
Question:
Quel est le jugement sur la faite de prier deux raka’a avant d’avoir une relation sexuelle avec son épouse lors de la nuit de mariage ?
Réponse de Cheikh al-Utheymine :
Certains Compagnons (رضي الله عنهم) priaient 2 raka’a avant d’avoir une relation sexuelle avec leurs épouses durant la 1ere nuit mais je connais cela comme une Sunnah non authentique du Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم).
La sunnah est de mettre la main sur le front de la femme et invoquer Allah (عزوجل) pour son benfait et le bienfait qu’elle lui amènera et de le proteger de son mal et du mal de son caractère qu’elle amènera. Si il a peur que dans ce cas la femme se détourne de lui, il devrait toucher son front, se rapprocher d’elle, l’embrasser et alors faire l’invocation en secret de façon a ce qu’elle ne l’entende pas car certaines femmes peuvent s’imaginer quelque chose de mal si elle entend son mari dire:
وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهَا وَشَرِّ مَا جُبَلْتَهَـا عَلَيْهِ
« Je cherche refuge contre son mal et le mal de son caractère sur par lequel elle a été façonnée »
et qu’elle se dise alors: « il y a du mal en moi ? »
Source: [Fatawa Islamiyya (5/178).]
Lorsque l’époux s’isole avec son épouse la nuit de noce
L'avis de Cheikh al-Albânî
Le Prophète (ﷺ) a dit: « Lorsque l’un de vous épouse une femme, qu’il pose sa main sur le devant de sa tête, mentionne le nom d’Allah (سبحان الله و تعالى), invoque Sa bénédiction et dise :
« Ô Allah ! Je te demande le bien qu’elle présente et le bien auquel Tu l’as prédisposée. Et je cherche protection auprès de Toi contre le mal qu’elle présente et le mal auquel Tu l’as prédisposée. »
اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ مِنْ خَيْرِهَا وَخَيْرَ مَا جَبَلْتَهَا عَلَيْهِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهَا وَشَرِّ مَا جُبَلْتَهَـا عَلَيْهِ
Source: [Adâb Az-Zifâf n°92]
L'avis de Cheikh al-Albânî poursuit en disant :
« Lorsque tu t’isole avec ton épouse, accomplis deux unités de prière, puis demande à Allah de t’accorder le bien de celle qui est venue à toi, et demande Lui de te protéger contre son mal. Ensuite, comportez-vous comme mari et femme. »
Source: [Adâb Az-Zifâf n°94]
« Ô Allah ! Bénis mon épouse pour moi, et bénis-moi pour elle. Ô Allah ! Prolonge notre union aussi longtemps qu’il en résulte du bien, et sépare-nous si cette séparation mène au bien. »
اللَّهُمَّ بَارِكْ لِي فِي أَهْلِي، وَبَارِكْ لَهُمْ فِي
اللَّهُمَّ اجْمَعْ بَيْنَنَا مَا جَمَعْتَ بِخَيْرٍ، وَفَرِّقْ بَيْنَنَا إِذَا فَرَّقْتَ إِلَى خَيْرٍ
Source: [Adâb Az-Zifâf n°92]
Source: http://www.daralathar.fr/p4937/